Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire consiste à augmenter le volume des seins.

Cette intervention s’adresse aux patientes qui présentent une petite poitrine (hypoplasie mammaire). La cause peut être un défaut de développement des seins au moment de la puberté, ou une fonte de la glande mammaire à la suite d’une grossesse notamment s’il y a eu allaitement.

Elle constitue l’intervention la plus gratifiante qu’on puisse réaliser sur des seins. La liberté de choix, de la forme et de la taille des seins ne se paie que d’une cicatrice minime et, dans la plupart des cas, invisible.

Pour les femmes, cette intervention est la mise en route de tout un mécanisme psychique différent qui concerne la séduction et la féminité. Une femme qui a eu une augmentation mammaire a d’emblée une autre attitude, elle se sent plus sexy et plus sûre d’elle.

Le principe

Le principe de l’intervention repose sur la mise en place d’une prothèse mammaire, selon le cas celle-ci sera placée soit en arrière de la glande, soit en arrière du muscle pectoral. En aucun cas la prothèse n’est placée dans la glande mammaire. Il n’y a donc aucune conséquence sur son fonctionnement, ni sur sa surveillance (palpation, mammographie, échographie). La cicatrice est située le plus souvent dans le creux axillaire, parfois dans l’aréole. Dans les deux cas, cette incision mesure moins de quatre centimètres et disparaît quasiment après quelques mois.

Les implants:

Il existe une grande variété de prothèses mammaires qui diffèrent par leur forme et par leur contenu. Depuis le 1er janvier 2001, 2 types de prothèses sont à notre disposition : les prothèses remplies de sérum physiologique et les prothèses remplies de gel de silicone. Les prothèses en gel de silicone sont soit rondes soit “anatomiques”.Toutes les prothèses sont formées d’une enveloppe en silicone élastique (élastomère semi-rigide). La surface peut-être lisse ou texturée (surface granuleuse qui semble donner une meilleure tolérance de la prothèse).

Les principales qualités requises pour une prothèse sont d’être :

  • souple (de consistance voisine de la glande mammaire)

  • bien supportée par les tissus environnants

  • solide, résistante à l’usure,

  • de forme esthétique, donnant un aspect naturel au sein.

Contenu

  • le gel de silicone: Il est aujourd’hui obligatoirement cohésif, c´est-à-dire que si la prothèse est percée le gel ne peut s’écouler. C’est certainement le meilleur produit de remplissage actuel et le plus utilisé.

  • le sérum physiologique (eau + chlorure de sodium) de moins en moins utilisé.

Votre chirurgien choisira le type d’implant le mieux adapté à vos souhaits, à la morphologie de vos seins, de votre thorax et de votre silhouette afin d’obtenir le meilleur résultat esthétique

Forme des implants

Il y a deux formes de prothèses mammaires selon le résultat final souhaité : rondes ou anatomiques.

  • La prothèse ronde: Elle apporte davantage de volume sur la partie supérieure du sein et façonne une poitrine pigeonnante. Elle convient aux femmes qui adorent le style “chemisier échancré”. On conseille une prothèse ronde pour les femmes qui ont des seins dejà un peu formés et dont la distance entre l’aréole et le sillon mammaire est de plus de 5 cm. La sensation d’une prothèse ronde est parfois évidente au toucher. Celle-ci risque d’être aussi plus visible, car moulée par le tissu cutané, qui s’affine au fil des ans. En revanche, si elle bouge, c’est-à-dire si elle tourne, cela ne pose aucun problème.

  • La prothèse anatomique : Elle est en forme de goutte d’eau ou demi-poire, ce qui lui permet d’épouser le buste en douceur sans qu’il y ait de rupture entre le haut du sein et le thorax. La prothèse anatomique est idéale pour les femmes très minces qui n’ont pas de seins et un thorax plutôt saillant. Au toucher, la sensation de prothèse est discrète. La prothèse anatomique doit être stabilisée par un pansement modelant que l’on porte pendant huit jours après l’intervention. Inconvénient : si elle tourne, la prothèse anatomique doit être replacée.

Taille de l’implant:

Une fois que la forme est choisie, la question suivante est: quel volume donner au sein? la plupart des femmes souhaitent obtenir une poitrine plus ferme, plus volumineuse, mais rarement proportionnelle à leur silhouette. Beaucoup de femmes évaluent le volume des seins en terme de taille de bonnet de soutien-gorge. Ce n’est toutefois pas le seul élément à prendre en considération. On pense à réduire l’espace entre deux seins, améliorer l’équilibre entre la poitrine et la silhouette en général. Un aspect naturel : pour que l’aspect soit naturel, la patiente souhaite probablement que sa nouvelle poitrine soit en harmonie avec son corps dans l’ensemble. La largeur, la hauteur, et la projection des seins sont un élément important. C’est la largeur des seins qui déterminera l’espace entre les deux seins (décolleté). C’est également la largeur qui détermine le contour externe de la poitrine, essentiel à l’équilibre entre poitrine et hanches. Certains prothèses comme les modèles anatomiques permettent au chirurgien de mieux répondre au souhait d’une bonne largeur de sein, sans remplissage excessif du pôle supérieur du sein. En effet, La taille de l’implant peut être limitée par les caractéristiques de la poitrine. Par exemple, l’élasticité de la peau ou la quantité de tissu mammaire disponible peut empêcher d’augmenter autant qu’on le souhaite le volume de la poitrine. La peau doit être suffisamment élastique pour recouvrir complètement l’implant souhaité. Les implants trop grands par rapport à la quantité de peau et de tissu mammaire disponible pourront être visibles ou palpables sous la peau, ce qui peut gâcher l’effet obtenu. En outre, le risque de complications chirurgicales est alors plus élevé.

Pour toute demande d'information ou toute demande de devis, merci de nous contacter.

Coordonnées:

Tél : 0662-51-05-35 / 0522-47-32-35

Email: [email protected]

Adresse : N.30 Résidence Le Colisée, Boulevard Aïn Taoujtate, Casablanca 20250

Laissez un message

Close Menu